Comment ça marche ?

1. Évaluez
l’état de votre mobile

Comment définir
l’état de mon mobile

Etat neuf : Aucune trace d’utilisation sur la face avant, éventuellement quelques petites micro-rayures superficielles sur la face arrière.
Très bon état : Légère micro-rayures sur la face avant, légère micro-rayures et/ou fines rayures sur la face arrière.
Bon état : L’ appareil fonctionne parfaitement mais il possède des défauts d’aspect et des rayures assez importantes.
Hs : L’appareil n’est pas totalement fonctionnel, même s’il s’allume, il possède un ou plusieurs défauts d’usage : bouton cassé, lecteur de carte sim HS, écran abîmé … .

2. Envoyer
votre mobile

Une fois l’estimation en ligne effectuée,
vous recevez un mail avec un certificat
de cession et un formulaire d’information
à remplir et à renvoyer avec l’appareil
à l’adresse suivante.

3. Recevez
votre argent

Un paiement sous 5 jours*
après réception et test du mobile.

Le ou les produits seront vérifiés
à leur réception, vos données personnelles
seront effacées de celui ci selon un processus
sécurisé et vous serez réglés par le moyen
de règlement que vous aurez indiqué
sur le formulaire d’information.

* Les règlements par virement sont émis dans un délai moyen de 5 jours ouvrés après réception et test de votre produit.

Questions fréquentes

Pourquoi est-ce un avantage de recycler mon mobile avec Smartselect ?

Vous échangez avec des professionnels qui vous apporterons une sécurité sur la transaction, de plus cela vous permet de vendre votre mobile rapidement et sans aucune contrainte.

Comment envoyer mon mobile ?

Vous envoyez votre téléphone mobile par vos propres moyens directement à l’adresse de notre centre de traitement. Cela vous permet de maîtriser votre coût d’envoi.  Vous devrez joindre votre bon de cession et les pièces demandées avec votre mobile. L’adresse vous sera transmise par email à la fin de votre promesse de vente sur notre site.

Reprenez vous mon téléphone bloqué chez un opérateur ?

Oui, nous reprenons ces téléphones. Cependant, le prix de rachat sera inférieur à un téléphone débloqué.

CONDITIONS

Si nous constatons une anomalie dans vos déclarations (modèle différent de celui déclaré, état non fonctionnel, écran cassé, mobile oxydé, date de validité de l’offre de reprise dépassée), une contre offre sera envoyée par e-mail.
– Vous disposez de 14 jours pour valider ou refuser la nouvelle offre. En cas de refus ou d’absence de réponse, le matériel vous sera réexpédié à vos frais (7€).
– Le téléphone mobile doit obligatoirement être envoyé avec une copie recto-verso de la pièce d’identité au nom de la personne souhaitant effectuer la reprise, le certificat de cession et le formulaire d’information. Sans ces documents, votre opération ne pourra pas être acceptée.
Clauses de reprise de votre mobile :
– Le téléphone doit comporter sa batterie et son cache batterie pour recevoir l’intégralité de la prime.
– Pour vendre un mobile, celui-ci doit être envoyé sans sa carte SIM et ses cartes mémoires, et doit être vidé des données enregistrées sur la mémoire interne.
– L’offre financière est valide 15 jours après la réception du mail de confirmation,
– Cachet de la poste faisant foi. Une contre offre actualisée sera proposée si nous recevons le téléphone après ces 15 jours.
Pour Iphone :
Veuillez vous rendre sur http://support.apple.com/kb/PH2702?viewlocale=fr_FR afin de désactiver l’application « Find My iPhone » .
Sachez que si vous nous envoyez votre mobile sans avoir désactivé cette application, non seulement le temps de traitement sera plus long mais le prix de reprise risque également de diminuer. Vous pouvez également vérifier s’il est bloqué en vous connectant sur votre compte icloud.