Des questions ?

Aide et Assistance 

Comment savoir si mon mobile est débloqué ?

Si vous avez acheté votre téléphone chez un opérateur, il y a des chances qu’il soit bloqué. C’est-à-dire que seule une carte SIM issue du réseau de cet opérateur pourra fonctionner dans l’appareil.
Votre mobile est débloqué s’il accepte et pourra fonctionner avec des cartes SIM d’opérateurs différents.

Reprenez-vous mon téléphone dont l’écran est cassé ?

Oui , il vous suffit de sélectionner état « hs » dans le formulaire.

Pourquoi est-ce un avantage de recycler mon mobile avec Smartselect ?

Vous échangez avec des professionnels qui vous apporterons une sécurité sur la transaction, de plus cela vous permet de vendre votre mobile rapidement , au meilleur prix et sans aucune contrainte.

Que se passe t'il si mon produit n'est pas conforme à ma description ?

Si nous constatons une anomalie dans vos déclarations (modèle différent de celui déclaré, état non fonctionnel, écran cassé, mobile oxydé, date de validité de l’offre de reprise dépassée), une contre offre sera envoyée par e-mail.

Vous disposez de 14 jours pour valider ou refuser la nouvelle offre. En cas de refus ou d’absence de réponse, le matériel vous sera réexpédié à vos frais (10€).

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation

Si vous n’avez pas reçu de mail dans les 15 min après avoir terminé votre vente merci de vérifier dans votre boite de mails indésirables.

Sinon envoyez un e-mail à l’adresse: contact@smartselect.fr en indiquant le mail utilisé lors de la vente.

De quoi dois-je m’assurer avant d’envoyer mon produit ?

Avant d’envoyer votre produit, assurez-vous des éléments suivants :

  • L’accès à votre produit n’est pas limité ou protégé par un ou plusieurs mots de passe
  • Les réglages sous iOS7 ou OS supérieur ont bien été réinitialisés pour les produits de marque Apple
  • La photocopie de la pièce d’identité a bien été jointe au colis
  • La déclaration faite de son état correspond bien à son état réel

Quel est le processus de reprise ?

Vous Décrivez l’état de votre téléphone sur http://www.smartselect.fr/
Vous obtenez directement la meilleure offre de reprise
Vous envoyez votre produit.
Vous recevez votre argent sous 5 jours ouvrés

Comment trouver la valeur de mon téléphone ?

Cliquez sur « vendre un mobile » ,remplissez le formulaire « estimation en ligne » en  sélectionnant la marque, le modèle, l’état du mobile ainsi que l’opérateur. La valeur sera affiché en bas de celui ci.

Acceptez-vous des téléphones volés ?

Non, le numéro IMEI nous permet de vérifier si il s’agit d’un téléphone volé.
Si c’est le cas nous avertirons les autorités en communicant les informations liées à la transaction et le paiement sera annulé.

Je ne connais pas le modèle de mon téléphone ?

Regardez  derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée ou retirez la batterie et regardez l’étiquette du produit située dans le compartiment batterie.

Pourquoi dois-je fournir une copie de ma pièce d’identité ?

La règlementation nous oblige à demander au vendeur de fournir ce document attestant de son identité.

Sans ce document, aucune action ne sera effectuée sur votre appareil et vous ne recevrez pas non plus le montant annoncé lors de la transaction. Ce document est donc impératif !

Qu’arrive-t-il aux données de mon appareil ?

Les appareils sont systématiquement et intégralement vidés de leurs données, dès leur arrivée à l’usine. Pas de risque de les voir se balader dans la nature donc.

Quels sont les délais de paiement ?

Après réception de votre matériel et une fois le contrôle effectué, si l’état de votre appareil est conforme à votre déclaration, le délai moyen de paiement est 5 jours ouvrés pouvant aller jusqu’a 20 jours .

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez le choix entre 2 moyens de règlement : par virement bancaire ou par chèque (qui sera délivré à l’adresse indiquée lors de la transaction).

J’ai perdu mon chèque, que puis-je faire ?

Si vous avez perdu votre chèque, merci de nous contacter. Nous vous enverrons par mail une lettre de désistement que vous devrez signer et nous retourner soit par mail, soit par courrier postal. A la réception de votre lettre de désistement, nous rééditerons un nouveau chèque que nous vous renverrons.

Je n'ai pas reçu mon règlement, que puis-je faire ?

Si votre règlement ne vous est toujours pas parvenu dans un délai de 20 jours ouvrés après l’acceptation de votre transaction, merci de nous contacter

Comment envoyer mon mobile ?

Après validation de votre vente il vous suffit juste de télécharger votre bon colissimo à coller sur votre colis et de déposer celui-ci dans un bureau de poste.Ou vous pouvez l’envoyer par votre propre moyen à l’adresse de notre centre de traitement.

En combien de temps un appareil arrive-t-il chez Smart Select ?

Avec Colissimo, nous réceptionnons votre colis dans les 2-3 jours ouvrés après envoi.

Comment savoir si vous avez bien reçu mon appareil ?

Vous pouvez suivre le statut de votre envoi depuis votre espace client. Vous êtes également informé par mail de toutes les étapes importantes concernant votre vente.

Dois-je fournir les accessoires de mon produit ?

Absolument pas. Lorsque vous revendez un produit sur Smartselect, vous le vendez sans chargeur, sans accessoire, sans câble, etc.

Est-ce que les frais d’envoi sont gratuits ?

Les frais de transport sont gratuits , il vous suffit juste de télécharger votre bon colissimo sur espace client , le coller sur votre colis et le déposer dans un bureau de poste.

Cela ne répond pas à votre question?

Vous avez une question mais celle-ci n’est pas détaillée dans cette FAQ ?

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