FAQ

Pourquoi est-ce un avantage de recycler mon mobile avec Smartselect ?

Vous échangez avec des professionnels qui vous apporterons une sécurité sur la transaction, de plus cela vous permet de vendre votre mobile rapidement et sans aucune contrainte.

Comment trouver la valeur de mon téléphone ?

Cliquez sur « vendre un mobile » ,remplissez le formulaire « estimation en ligne » en  sélectionnant la marque, le modèle, l’état du mobile ainsi que l’opérateur. La valeur sera affiché en bas de celui ci.

Je ne connais pas le modèle de mon téléphone ?

Regardez  derrière le téléphone, la référence du modèle peut y être indiquée ou retirez la batterie et regardez l’étiquette du produit située dans le compartiment batterie.

Je ne connais pas le numéro IMEI de mon téléphone ?

Pour découvrir le numéro IMEI de votre mobile, il vous suffit de taper *#06# sur votre téléphone.

Acceptez-vous des téléphones volés ?

Non, le numéro IMEI nous permet de vérifier si il s’agit d’un téléphone volé.
Si c’est le cas nous avertirons les autorités en communicant les informations liées à la transaction et le paiement sera annulé.

Reprenez-vous mon téléphone dont l’écran est cassé ?

Oui , il vous suffit de sélectionner état « hs » dans le formulaire.

Pourquoi dois-je fournir une copie de ma pièce d’identité ?

La règlementation nous oblige à demander au vendeur de fournir ce document attestant de son identité.

Sans ce document, aucune action ne sera effectuée sur votre appareil et vous ne recevrez pas non plus le montant annoncé lors de la transaction. Ce document est donc impératif !

De quoi dois-je m’assurer avant d’envoyer mon produit ?

Avant d’envoyer votre produit, assurez-vous des éléments suivants :

  • L’accès à votre produit n’est pas limité ou protégé par un ou plusieurs mots de passe
  • Les réglages sous iOS7 ou OS supérieur ont bien été réinitialisés pour les produits de marque Apple
  • La photocopie de la pièce d’identité a bien été jointe au colis
  • La déclaration faite de son état correspond bien à son état réel

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous avez le choix entre 2 moyens de règlement : par virement bancaire ou par chèque (qui sera délivré à l’adresse indiquée lors de la transaction).

Quels sont les délais de paiement ?

Après réception de votre matériel et une fois le contrôle effectué, si l’état de votre appareil est conforme à votre déclaration, le délai moyen de paiement par virement bancaire est de 5 jours ouvrés, et 7 jours pour les paiements par chèque.

Je souhaite acheter un mobile d’occasion reconditionné.